Des projets d'action pour cette année

Vers une meilleure gestion de l'eau.

Éco-délégués : Valeria INTERIANO de 4B, Herta KORN, Lucrecia DUCH, Francisco ARREVALO de 3A, Valeria LOPEZ de 3B et Valeria PEREZ de 3C.

Objectif : créer un système d'arrosage limitant la consommation d'eau à l'échelle de la parcelle du potager situé derrière les laboratoires de sciences. Si le prototype est fonctionnel, on pourra peut-être proposer un système d'arrosage pour les espaces verts du lycée.


Cultiver son potager.

Éco-délégués : Andrea NAVARRETE, Paula QUEZADA et Grecia HERNANDEZ de 6A.

Objectif : faire pousser des plantes intéressantes et faire des boutures pour mettre dans les salles.


Vers une disparition des emballages en polystyrene et sacs en plastique.

Éco-délégués : Isabella GUILLÉS, Melissa Samoza de 4B, José-Miguel LOPEZ de 4C et Raphaël DUMAINE de 6A.

Objectif : chercher des alternatives à ces emballages et sacs. Promouvoir les sacs en plastique à usage multiple ou encore mieux les sacs en cellulose.


Plus de co-voiturage.

Éco-délégués : Lucia CASTRILLO, Alejandra GONZÁLEZ, Marcela MACHADO, María José CASTEJÓN de 2A.

Objectif : participer à la réalisation de l'enquête sur le co-voiturage et créer une capsule vidéo. Avec Monica, notre chargée de communication.


La gestion de nos déchets.

Éco-délégués : LIEVANO Nicolle, MUYSHONDT Marianna de 6A, HERNANDEZ Sarah de 5A, KATTAN Ana Lucia de 5B, ECHEGOYEN Camila et RAUDA Maya de 5C, et OUSTRY--ALVARES Luna de 4B.

Objectif : installer un système de tri durable avec l'aide du service de maintenance, se former puis former au tri, participer à la Grande Lessive en donnant une seconde vie aux objets, participer à la Journée de la Mode en proposant une thématique sur le recyclage et vêtements sans pétrole (si accord de Mme Selina MARTINEZ), participer à la Semaine des Sciences ou la Journée de l'environnement.


Pour la conservation de la biodiversité.

Éco-délégués : Mariana SALGADO de 5B, Oscar PUENTE de 5B , Juan-Diego AREVALO de 5C, Juan-Carlos GOROSTE de 5A, Nathalie SALINAS et Carlos BARAHONA de 4B, Sebastian ARTIGA de 4C, et Juan Pablo SIFONTES de 2C.

Objectif : faire aimer les êtres vivants, faire découvrir la biodiversité en créant des jeux. Participer à une reforestation avec la CLAC.


Faire connaître les produits du commerce équitable.

Éco-délégués : María Gabriela de 1ES et José LOPEZ et Gabriel GUIROLA de 1S

Objectif : enquêter sur les besoins en café des employés du lycée, entretenir les relations avec la CLAC et les petites coopératives.


Vers une réduction des produits chimiques.

Éco-délégués : SORTO Sebastián de 6A, LYON Andrew et VASQUEZ Marcelo de 6C.

Objectif : chercher des produits neutres pour l'environnement qui remplaceraient les produits utilisés pour le nettoyage, les lessives, les savons. Peut-être faire des savons écologiques avec Mme Magaly ALAS.


Groupe de veille, rédaction et publication.

Éco-délégués : Aruna SUTRA, Marcela FRANCO, Patricia VALDÉS, Andrés CAMPOS, Matias CADER de TS, Natalia MENDOZ de TES et Sara MENDOZA de TL.