La  nature  aux portes  du lycée
un projet interdegré
Menu
Close Menu
  • Qui sont les éco-délégués 2017-2018?
    • Des projets d'action pour cette année
      • présentation
    • Réunion E3D du 14 décembre 2017
    • Réunion E3D du 7 février 2018
  • Qui étaient les éco-délégués 2016-2017?
    • jeu de mémory sur les animaux
    • Le jeu des 7 groupes d'animaux
  • L'évolution du climat
    • Les experts nous alertent! 2018
    • Conférence 2017 sur l'évolution du climat
  • CLASSIFICATIONS PHYLOGÉNÉTIQUES
    • Animal
      • Cnidaires
      • Vertébrés
        • Ostéichtyens
          • Tétrapodes
          • Actinoptérigyens
        • Chondrichtyens
      • Échinodermes
      • Annélides
      • Mollusques
        • Bivalves
        • Gastéropodes
        • Céphalopodes
      • Arthropodes
        • Crustacée
        • ARACHNIDE
        • 2 antennes
          • Insectes
          • Myriapodes
    • Végétal
      • Algues
      • Embryophytes
        • Bryophytes
        • Trachéophytes
          • Ptérydophytes
          • Spermatophytes
  • Nos actions de conservation de la BIODIVERSITÉ
    • DANS LE LYCÉE
      • BIODIVERSITÉ VÉGÉTALE
        • LE POTAGER 2018
          • Article sur la culture, Grecia
          • Article sur le compost
          • Article sur les soins
          • Galerie du potager 2018
        • Clés détermination
          • Clé des arbustes
        • Visite guidée
        • Le jeu des 7 familles
          • Famille 1 : Le cacaoyer
          • Famille 2 : Le teck
          • Famille 3 : Le flamboyant
          • Famille 4 : Le magnolia
          • Famille 5 : L'arbre à pain
          • Famille 6 : Le kapokier
          • Famille 7 :
        • Document : clé des arbres
        • Nos cultures
          • Culture de la classe de TS
          • 1S Groupe 1
      • BIODIVERSITÉ ANIMALE
        • Les insectes de nos cultures
          • Abeilles
    • AUTOUR DU LYCÉE
      • Au parc de T.W.Deininger
        • Les activités humaines à l'origine de l’assèchement de la rivère
        • Recensement des espèces d'animaux de la rivière
        • brochure en anglais
        • brochure en espagnol
        • brochure en français
        • Entretien des arbres
      • Exploitation minérale
      • La problématique
        • Un contexte tectonique favorable
        • La formation des gisements
        • La détection des minerais d'or
        • Extraction de l'or
        • Conséquences de l'exploitation de l'or
      • Au parc El Espino
  • Inventaire plurilingue des espèces
    • Lichen
    • Élodée
    • Champignon de Paris
  • Les humains et les animaux
  • NOS ACTIONS DE GESTION DES DÉCHETS
    • La lutte contre les déchets
    • Concours Les exupérys
      • Principe du concours
      • Règlement du concours
      • Recommandations
      • S'insvestire dans l'organisation
      • Suivi des tirelires des classes
    • Enquête sur le devenir du papier,carton, canettes
    • Devenir du plastique
    • Collecte du papier et des bouteilles en plastique
    • Le tri avec les parents
  • Métamorphoses : œuvres des 3èmes
  • Pour un Marché Équitable
  • Communication : Évènements et conseils
    • Co-voiturage
  • Jeu sur les curiosités du vivant
  • Concours photo biodiversité
    • Résultats
    • Critères de réussite
Plus

AVEC GÉSIER

Si l'animal a un gésier et...


...a un trou triangulaire dans l'os de la tempe : c'est un CROCODILIEN.

... a des plumes : c'est un OISEAU.

Langues
  • Français
  • Español
Plus
Optimisé par Webnode