Des projets d'action pour cette année

Vers une meilleure gestion de l'eau.

Éco-délégués : Valeria INTERIANO de 4B, Herta KORN, Lucrecia DUCH, Francisco ARREVALO de 3A, Valeria LOPEZ de 3B et Valeria PEREZ de 3C.

Objectif : créer un système d'arrosage limitant la consommation d'eau à l'échelle de la parcelle du potager situé derrière les laboratoires de sciences. Si le prototype est fonctionnel, on pourra peut-être proposer un système d'arrosage pour les espaces verts du lycée.

Cultiver son potager.

Éco-délégués : Andrea NAVARRETE, Paula QUEZADA et Grecia HERNANDEZ, Marianne Muyshondt de 6A.

Objectif : faire pousser des plantes intéressantes et faire des boutures pour mettre dans les salles. Mettre en place un lombricomposteur pour enrichir le sol de notre potager. Obtenir des graines pour les offrir.

Vers une disparition des emballages en polystyrène et sacs en plastique.

Éco-délégués : Melissa Samoza de 4B, José-Miguel LOPEZ de 4C et Raphaël DUMAINE de 6A.

Objectif : chercher des alternatives à ces emballages et sacs. Promouvoir les sacs en plastique à usage multiple.

La gestion de nos déchets.

Éco-délégués : MUYSHONDT Marianna de 6A, HERNANDEZ Sarah de 5A, KATTAN Ana Lucia et Angel RAUDA de 5B, ECHEGOYEN Camila et RAUDA Maya de 5C, Lucia CASTRILLO, Alejandra GONZÁLEZ, Marcela MACHADO, María José CASTEJÓN de 2A.

Objectif : installer un système de tri durable avec l'aide du service de maintenance et encourager tous les élèves à ne pas laisser leurs déchets n'importe où, motiver la réduction des apports de plastiques au lycée, se former puis former au tri, enquêter sur les usages dans les pays voisins, participer à la Semaine des Sciences ou la Journée de l'environnement.

Pour la conservation de la biodiversité.

Éco-délégués : Mariana SALGADO de 5B, Oscar PUENTE de 5B , Juan-Diego AREVALO de 5C, Juan-Carlos GOROSTE de 5A, Nathalie SALINAS et Carlos BARAHONA de 4B, Sebastian ARTIGA de 4C, et Juan Pablo SIFONTES de 2C.

Objectif : faire aimer les êtres vivants, faire découvrir la biodiversité en créant des jeux. Participer à une reforestation avec la CLAC. Mettre en place un concours photos sur les curiosités du vivants.

Faire connaître les produits du commerce équitable.

Éco-délégués : María Gabriela de 1ES et José LOPEZ et Gabriel GUIROLA de 1S

Objectif : entretenir les relations avec la CLAC et les petites coopératives.

Vers une réduction des produits chimiques.

Éco-délégués : SORTO Sebastián de 6A, LYON Andrew et VASQUEZ Marcelo de 6C.

Objectif : chercher des produits neutres pour l'environnement qui remplaceraient les produits utilisés pour le nettoyage, les lessives, les savons. Peut-être faire des savons écologiques avec Mme Magaly ALAS.

Groupe de veille, rédaction et publication.

Éco-délégués : Aruna SUTRA, Marcela FRANCO, Patricia VALDÉS, Andrés CAMPOS, Matias CADER de TS, Natalia MENDOZ de TES et Sara MENDOZA de TL.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer